Formation sur-mesure Community Management
Objectifs
Acquérir les fondamentaux pour animer une communauté en ligne et communiquer sur les réseaux sociaux
- Connaitre les réseaux sociaux et leur fonctionnement
- Établir et déployer une stratégie « social média »
- Mise en place dune veille
- Mesurer ses actions
- Adopter les bonnes pratiques des réseaux sociaux
- Savoir créer des contenus pour le web (vidéo, photo, texte)
Durée
1 à 4 jours
Prix
En fonction du nombre de jours, nous vous invitons à nous contacter
Programme
Tour d’horizon du Community Management
- Définir le web, le 2.0 : panorama des médias sociaux, site vitrine, site e-commerce, blogs et forums. Quels outils pour répondre à des objectifs !
- Les « réseaux sociaux » : facebook, twitter, linkedin, viadeo, pinterest, tumblr, foursquare,…
- Usages et attitudes des internautes : information, connaissance, achat…, Le rôle du community manager face à ces usages dans une approche multicanal.
Construire sa stratégie « social média » et la mesurer
- Enjeux et objectifs pour la marque : notoriété & image sur les médias sociaux.
- L’e-réputation : préparer une méthodologie pour évaluer son e-réputation
- Mise en place d’une veille : découvrir les outils de veille et faire un reporting.
- Mesurer ses actions : outils (Google analyics, Facebook Insights,…) et définitions (Taux d’engagement, Taux de rebond, Portée organique, portée totale,…)
Adopter les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
- Utiliser les réseaux sociaux pour l’entreprise
- Mettre en place une stratégie de visibilité : les bons outils, les bonnes pratiques
- Construire son plan d’action : Étude de cas
La création pour le web
- Comprendre le fonctionnement d’un blog (article, commentaire, page, plugins,…)
- Gérer la création pour son site web ou blog : écrire pour le web et notions de référencement
- Les pré-requis des contenus
- Photoshop ; wordpress
Étude de cas et travaux pratiques
- Étude de cas client
- Approfondissements (suite aux retours des participants)
- Retour d’expérience sur les actions mises en place par les participants.
- Échanges entre le formateur et les participants (suivi individuel, échange sur les problématiques des participants)