E-learning – Pub Facebook
Acquérir les fondamentaux pour la création, la mise en place et l’optimisation de vos campagnes publicitaires sur Facebook.
- Pourquoi faire de la pub sur facebook ?
- Les différents formats publicitaires
- Définir son audience
- Mise en place d’une campagne publicitaire
Pourquoi faire de la pub sur Facebook ?
Facebook offre de nombreux avantages pour les entreprises : le marché potentiel est énorme, les possibilités de ciblage sont imbattables, les résultats sont rapides et faciles à mesurer…
Si vous comptez vous lancer… un jour, le moment idéal est MAINTENANT – avant que vos concurrents ne prennent l’avantage sur ce marché colossal.
Les différents formats publicitaires
Facebook offre la possibilité de diffuser les pubs sous différents formats. Tour d’horizon des formats : avantages.
Quels objectifs pour les pubs Facebook
Chaque campagne publicitaire doit répondre à un objectif. Nous aborderons les différents objectifs publicitaires et les avantages que vous pouvez en tirer.
Définir son audience
Il y a 3 types de paramétrages pour créer une audience :
- Critères de ciblages Facebook (âge, sexe, lieu, intérêts, comportements…)
- Audiences personnalisées (visiteurs de votre site, votre liste email…)
- Audiences similaires (donnez à Facebook une Audience, et demandez-lui de créer une nouvelle audience, plus étendue, qui est proche de votre audience d’origine
Il est important de savoir que ces 3 paramètres peuvent être combinés à souhait et d’ailleurs la plupart des meilleures campagnes combinent ces paramètres pour une efficacité maximale. Par exemple, une audience similaire efficace est presque toujours re-segmentée avec les critères de ciblage Facebook.
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